4 mars 2011

Hangar 106

Après plus de quatre ans de préparation et de travaux, le 106 a enfin réouvert ses portes le 27 novembre 2010, au coeur de Rouen, dans un ancien hangar portuaire.

Ce bâtiment a été entrepris par l’agglomération avec le soutien de la région, du département et de l’Etat. La réalisation a été confiée au cabinet d’architecture King Kong, connu pour avoir conçu la rénovation de la place Pey-Berland à Bordeaux et l’amphithéâtre d’O à Montpellier.

Plus de 15 millions d’euros ont été nécessaires afin d’en faire un espace pouvant accueillir six studios de répétition et d’enregistrement, une grande salle modulable (500 places debout, 247 assises) et un club de 218 places.

Le 106 bénéficie du label SMAC (Salle des musiques actuelles).

La future salle se prédestine à promouvoir la diversité des styles : rock, pop, chanson française, métal, raggamuffin, dub, folk, rhythm & blues, reggae…

Lieu de brassage et d’échange, elle aura comme autre objectif de permettre la coexistence sur la même scène d’artistes régionaux et étrangers.
Mais les 3800 m2 de l’établissements n’accueille pas seulement des événements musicaux puisque des expositions, des installations et des ateliers de création musicale sont prévus.

 

RECENT POSTS

    Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :